Sécurité, réglementation, priorités…

Une session en sécurité c’est…

Venir en forme pour éviter l’épuisement en cas de galère au large (ne pas naviguer en se couchant la veille à 3 h du mat’…)

Se renseigner sur la météo (force, orientation, vagues, courant).

Se renseigner sur les caractéristiques du spot auprès des locaux (réglementation locale, obstacles, courant, marée…)

Si je me retrouve seul, ce qui n’est pas prudent, prévenir au minimum quelqu’un de ma sortie (pour éviter la 127 eme heure…). Ainsi en cas de non retour dans les temps, cette personne pourra alerter les secours.

Si il y a un poste de secours à proximité (donc zone de surveillance interdite au kite), rencontrer les surveillants de baignade et signaler sa sortie. Si vous vous retrouvez à être poussé dans leur zone de surveillance par mégarde, ils seront peut-être plus compréhensifs.

Surveiller les grains qui arrivent toujours dans son dos si le temps est couvert. Et pour les personne plus avancées dans leur apprentissage du kitesurf, surveiller les rafales en observant la surface de l’eau. En particulier, en cas de vent fort et rafaleux de type Tramontane ou Mistral.

Mémoriser le numéro du Cross 196 (en VHF canal 16).

Au delà de 300 m gilet 50 N et lampe obligatoire (ou Cyalume).

->Avoir toujours un coupe-fil ou un couteau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close