Garanties vent et bassin plat

Les garanties Kite Inside

Kite Inside propose une double garantie. Les garanties de réaliser ses cours dans des conditions de vent  et de bassin adaptées. Le vent doit être suffisant mais pas trop fort non plus et la surface du bassin doit être adaptée aux cours pour réaliser un apprentissage optimal.


En cas de présence temporaire sur l’île, il est conseillé de prévoir des journées supplémentaires libres pour les reports de cours afin de pouvoir clore le programme de formation.

Exemple: pour assurer la réalisation de 3 cours, compter environ 5 jours de présence sur l’île. Pour 5 cours, compter environ 7/8 jours de présence sur l’île.

Pour info, environ 30 % de cours en moyenne sont reportés avec une variabilité importante d’une semaine à l’autre. Le taux de report hebdomadaire pouvant varier entre 10 et 40%.



3 cas de figures de report de cours

  1. le cours est annulé la veille faute de conditions: il sera reporté les jours suivants en fonction de la disponibilité de l’école,
  2.  le vent tombe en début de cours ou les vagues sont trop gênantes: le cours sera reporté les jours suivants en fonction de la disponibilité de l’école,
  3. le vent tombe pendant le cours ou les vagues sont devenues trop gênantes: la partie réalisée sera validée et l’autre reportée.

Les statistiques de vent sur Oléron

Le vent est fréquent sur le nord de l’Ile d’Oléron: 75 % des journées permettent l’enseignement du kitesurf.

Il est majoritairement laminaire (régulier). Il souffle à partir de 7 nœuds (14 km/h) et dépasse rarement 18 nœuds (35 km/h). Ce niveau de vent est idéal pour apprendre ou progresser en sécurité et sans se faire peur.


Le début de saison (Février à mi-Juillet) et la fin de saison (mi-Août à à Novembre) sont les périodes statistiquement les mieux ventées.


Les brises de mer (vents thermiques) sont un peu moins favorables en Août, mais des vents “météo” d’orientation Sud-Ouest, Ouest ou Nord-Est peuvent compenser ce manque de vent thermique.


Pourquoi le vent thermique est moins fréquent au cœur de l’été ?

L’océan ayant chauffé, les brises de mer (ou thermiques) n’arrivent plus à se déclencher. Surtout quand l’eau dépasse les 22/23 ° comme en méditerranée.

Heureusement l’eau est plus fraiche en Atlantique, le vent thermique reste donc plus fréquent dans cette période estivale que dans le Sud de la France.

 


Remboursement des cours non réalisés

Si la totalité des sessions n’a pu être réalisée avant votre départ malgré les reports, Kite Inside rembourse par virement bancaire 95 % du montant des cours non réalisés.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close