Enseignement avec radios

La pédagogie radio une innovation de  Laurent Ness

La « pédagogie radio » a été développée par  votre moniteur Laurent Ness au sein de sa première école Axel’Air en 1999.

Laurent avait observé les enseignants de parapente équipés de radio sur un atterrissage fin 1990. Quelques années après, un ami avait rapporté des USA les premiers talkies-walkies modernes de dimension réduite (Cobra) alors introuvables encore en France. L’étanchéification a été solutionnée par l’enveloppement dans une housse étanche. La fixation initialement à l’intérieur du casque est passée rapidement sur l’extérieur pour plus de confort.

Attention: toutes les écoles de kite n’utilisent pas de radios
Assurez-vous que l’école retenue pour vos cours utilise bien des radios pour enseigner. Sinon, vous n’entendrez plus aucune consigne pour corriger votre pilotage et vos gestes une fois hors de portée de voix du moniteur. Vous ne disposerez d’un feed-back décalé qu’une fois revenu à terre à proximité du moniteur. Décalage qui ne favorise pas la progression.

Kite Inside utilise des radios en VHF

Kite Inside a choisi pour vous des radios VHF  marines étanches ICOM ICM-73 de qualité professionnelle. La qualité du son est incomparable avec les talkies-walkies d’entrée de gamme souvent utilisés pour des raisons économiques.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close