Spots

Quelques belles images tournées sur les spots de kitesurf sur Oléron où nous évoluons.

Localisation

Où est situé Kite Inside ?

Une multitude de spots de Kitesurf à Oléron

Nous utilisons plusieurs spots différents pour l'apprentissage. Le choix dépend du niveau de chacun et des conditions météo. Situés dans le Nord de l'Ile, ils sont distants de 10 à 20 mn maxi de trajet.

Le Black-Swan ancré devant la plage des Huttes permet d'y naviguer par toutes conditions d'orientation de vent en s'éloignant de la plage.

Voici les plages dont l'orientation est Side-on Shore dans la partie Nord d'Oléron

La baie des pilotes sur la côte Ouest est adaptée au vent local dominant Nord-Ouest (également par N-NO):

  • le spot des 3 Pierres au niveau du slip d'embarquement, accès au bout de la rue des dunes, en été passer par la rue Charcot (pas foilable en marée basse, reefs !), c'est ici qu'est ancré notre bateau. Lire les consignes sur place pour la navigation. Il est STRICTEMENT interdit de traverser les zones de mouillage. On peut passer entre les deux zones ou en-dessous par marée haute.
  • plage des Huttes au niveau du Diabolo-fun, (foilable quelle que soit la marée), la zone de baignade surveillée est interdite. En saison d'été: navigable en s'écartant du poste de secours, surtout en marée basse ou le soir quand le public diminue.

Toujours la baie des pilotes mais par Ouest et Sud-Ouest

  • par Ouest et Sud-Ouest se diriger vers la plage des Seulières, accès par le chemin des Grenadiers sur la commune de Chaucre. Foilable quelle que soit la marée.

Attention au shore-break !

Si la houle issue d'une dépression dépasse 1 m environ, (infos sur Windguru), le spot est facile 2 h 1/2 avant et 2h 1/2 après la basse mer car la houle est atténuée par le reef du large. Mais le shore-break devient important à marée haute. Si le vent est très Ouest (donc On-Shore), le spot devient sélectif.

Si il y a moins de houle, ça le fait bien pour tout le monde.

Spot des 3 Pierres et des Huttes: on voit nettement les rochers

La côte Est favorable aux vents de Nord et Nord Est:

  • Plage de Plaisance (peu d'eau pour le foil en marée basse, pas de rochers mais quelques cailloux), zone réservée au kite 300 m à gauche. Par Nord, très déventé au bord.
  • La Gauterelle (foilable quelle que soit la marée), 300 m à gauche du poste. Le spot pour le vent de Nord. Ne pas dériver au Sud de la digue de rochers la plus haute, on finit dans les parcs à huitres.
  • Les Saumonards, pour les rares cas de vent de Sud-Est
  • ...

Avant ou près une session dans la baie des Huttes avec (ou sans) Kite Inside

Le bar saladerie La Biouve du Diabolo Fun vous accueille pour une pause, un en-cas, une glace ou une petite collation partagée après l'effort. Vue imprenable en plongée sur le site pour les accompagnants qui cherchent ombrage et confort.

Le Diabolo Fun permet aux petits et aux grands d'apprendre le Surf, la planche à voile, le Sup, le Hobie Cat ...

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close