Ailes à boudins: avancer lors de l’atterrissage avec assistant

L’atterrissage d’une aile à boudins avec un assistant: avancer de quelques pas rapidement.

 Tuto pensé pour: débutant et avancés (oui, oui, il y a un grand nombre de personnes qui naviguent bien et négligent pourtant encore cette procédure)

La procédure

Dès que mon assistant(e) saisi(e) ma voile par le bord d’attaque, je dois avancer très rapidement pour que les lignes se détendent totalement et que l’assistant puisse retourner l’aile.

En effet l’assistant se retrouve dans une situation instable avec l’aile dans les mains, il ne peut pas se déplacer facilement vers le pilote. Si je ne détends pas les fils et qu’une rafale augmente la puissance de l’aile, je risque de déséquilibrer l’assistant qui laissera échapper la voile par réflexe de sauvegarde. Et la voile repartira pour un décollage auquel je ne me suis pas préparé.

Note : il faut avancer vers l’assistant de la distance égale à l’envergure de la voile. Ce Tuto vous interpelle, vous rappelle des atterrissages limites ? Partagez avec nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close